La webcam un outil pratique
Une webcam est une mini caméra qui se connecte à votre ordinateur. Elle vous permet de transmettre les fichiers audio et vidéo sur internet. Il est possible de communiquer directement avec des personnes qui en bénéficient sans tenir compte de la distance qui vous sépare.
Que faire avec une webcam ?
La réponse à cette question dépendra surtout des programmes que vous utilisez. Pour les conversations vidéo, il vous faudra un dispositif qui prend en charge les appels et la vidéoconférence comme Skype, Viber etc. Il vous permet aussi de mieux animer vos messages. En installant des logiciels spécifiques, il vous est possible de l’utiliser comme caméra de sécurité. Vous pourrez aisément surveiller votre domicile ou encore votre bureau quand vous n’êtes pas sur place ou de créer des vidéos pour les poster sur le net.
Les différents types de webcam
Il en existe deux, les webcams internes sont directement intégrées dans l’écran. Elle est généralement située sur la partie haute de l’ordinateur. Ces modèles sont souvent installés sur les ordinateurs portables mais peuvent tout aussi bien être intégrés sur des écrans autonomes ainsi que les PC tout-en-un. Comme sur les Smartphones, ce type de webcam dispose d’un objectif. Celui-ci est tellement petit que certaines personnes ne le remarquent pas. Il y a par la suite les webcams externes qui sont plus grandes et indépendantes d’un autre appareil. Pour les faire fonctionner, il faut souvent les connecter à un PC via un câble USB. Une grande majorité des webcams externes est fournie avec une pince pour faciliter l’accrocher sur votre écran. Généralement, ces prototypes nécessitent l’installation d’un driver fournit dans un CD rom lors de l’achat. Si ce n’est pas le cas, l’ordinateur se chargera de l’installer automatiquement. Cette tâche n’est pas nécessaire pour les exemplaires internes.