Deco logis
Publié le 30 Janvier 2016 à 08h00 - 1627 visites

Personnaliser une chambre d'enfant

Son petit monde, son petit chez lui son petit refuge, c’est ce que représente une chambre pour un enfant (même pour les grands), il est donc très important de bien la soigner afin qu’il puisse se développer dans le calme, dans un endroit chaleureux et adéquat à son éveil. Les accessoires et les couleurs doivent être en accord dans la chambre.

I- Couleurs et accessoires

La couleur est très importante dans une pièce, et a chacune sa signification, les couleurs pastels sont paisibles, et les couleurs sombres plus douces. Quand aux accessoires, choisissez des couleurs vives, le jaune de préférence car il donne de la concentration. Les accessoires jouent bien un rôle dans l’ambiance dans la chambre, un poster personnalisé peut fa ire plaisir à votre enfant. Si votre enfant a eu un lit bebe évolutif, il faudra envisager à le changer plus tard.

En effet, bien personnalisé la chambre la rendra unique, l’usage du papier peint, c'est tout le monde qui le fait. En plus, le poster est fait pour être changé de temps en temps, vous pourrez ainsi voir comment votre enfant évolue en termes de goût. Si vous cherchez une bon ne impression, consultez sur le net, il existe des sites qui sont doués pour cela.

II- Penser à un espace pour le bureau.

Pourquoi l’espace bureau ? Simple, votre enfant, même s’il ne va pas encore à l‘école, vous devez quand même envisager de le faire, cet espace, lui donnera plus de concentration, les scientifiques l’ont affirmé, l’endroit où ‘ont travaille influence beaucoup nos capacités à nous concentrer.

Séparez espace de travail et espace de jeu ainsi que l’espace dodo, l’enfant doit pouvoir bien dissocier toutes ces activités lui aussi. De préférence, optez pour un rangement à proximité, un espace de travail, bien spacieux et organisé facilite les études.


Personnaliser bien la chambre de votre enfant, pour qu’il se sente bien dans sa chambre, c’est très important dans son évolution. Un style paisible, des papiers peints (mais pas beaucoup) au couleur pastel, un poster imprimé que pour lui. Le Feng Shui est maintenant très tendance alors renseignez vous, cela pourrait vous aider.

Vous désirez réagir, soumettez votre avis sur notre rédaction.

Les publications similaires de "Pièce à vivre"

  1. 17 Avril 2016Le self stockage, la solution de garde-meuble idéale1257 visites
  2. 17 Mars 2016On a toujours besoin d'un bon serrurier quand on réside sur Boulogne-Billancourt1368 visites