Deco logis
Publié le 17 Avril 2016 à 00h26 - 1275 visites

Le self stockage, la solution de garde-meuble idéale

Le garde meuble a le vent en poupe. Le concept se développe de plus en plus, il n'y a qu'à regarder sur Internet pour se rendre du nombre de sociétés qui proposent maintenant ce service.

Le principe du garde meuble est de garder les effets, les meubles des particuliers ou les archives des entreprises pour une durée plus ou moins longue dans des hangars ou des entrepôts sécurisés. Cette durée est prévue à l'avance mais elle peut être tout à fait prolongée.

Cependant, le garde meuble comporte un inconvénient majeur ; en effet durant la durée du stockage, le particulier ou l'entreprise ne peuvent disposer de leurs effets. L'accès leur est impossible. En effet, le garde meuble n'est pas une extension du domicile. Donc quand on dispose certaines affaires dans le box d'un garde meuble, il faut être sûr de ne pas en avoir besoin dans les mois qui suivent.

Il existe un autre moyen qui comprend moins de contraintes : c'est le self stockage. Cette solution de stockage permet de louer un box en accès libre. Cette formule par contre est simple et originale. Le self stockage est tout à fait un prolongement de votre domicile, une pièce de plus en fait pour ranger votre vélo par exemple, vos vêtements d'hiver, votre mobilier de jardin ou pourquoi pas vos skis.

De la même façon qu'un garde meuble classique, les particuliers et les entreprises peuvent stocker leurs affaires pour des périodes plus ou moins longues. Ces box sont aussi sécurisés, ils sont équipés également de vidéosurveillance et il en existe dans toutes les tailles.

Le self stockage est peut être la solution idéale, car vous disposez des mêmes formules de sécurité qu'un garde meuble classique, mais l'avantage est que vous disposez de vos biens quand vous désirez et autant de fois que vous le souhaitez et ceci gratuitement. Car, en effet le box dont vous disposez est privatif, vous êtes le seul à disposer de la clé.

Vous désirez réagir, soumettez votre avis sur notre rédaction.

Les publications similaires de "Pièce à vivre"

  1. 17 Mars 2016On a toujours besoin d'un bon serrurier quand on réside sur Boulogne-Billancourt1389 visites
  2. 30 Janv. 2016Personnaliser une chambre d'enfant1658 visites