Deco logis
Publié le 18 Août 2021 à 20h18 - 168 visites

Comment offrir une décoration utile à votre carport ?

Aménager l’extérieur signifie lui donner l’écrin de sympathie du jardin. Vous pouvez en tirer plaisir, et lui fournir une décoration digne de votre personnalité. Vous pouvez l’argumenter d’un carport pour abriter vos voitures.

Pourquoi construire un carport et non un garage ?

Le garage se colle automatiquement à la maison, soit, il a un accès direct dans la maison principale, soit il est indépendant. Le vrai souci est l’odeur désagréable que l’on respire chaque fois que la voiture entre et sort du garage. C’est pour cela que le garage à l’extérieur de la maison est plus convenable. Par contre, c’est le côté pratique qui nous gêne un peu quand le garage est à l’extérieur, c’est qu’il faut ouvrir le garage, le fermer et rentrer à la maison. D’habitude, on oublie de fermer le garage, ou le pire c’est qu’on a oublié quelque chose dans la voiture, et qu’il va falloir ouvrir le garage pour le récupérer. Tandis que le carport a un concept différent puisqu’il n’y a pas de fermetures sur les deux côtés. La voiture sera tout de même protégée des intempéries, et en même temps on y a accès à tout moment. Puisqu’il s’étale dans le jardin, il suffit de lui offrir une allure parfaite pour qu’il s’accorde avec le paysage.

Décorer son carport

Il y a plusieurs manières de donner cet effet répétant du carport. Tout d’abord lui donner une structure solide en choisissant un modèle de carport alu tout à fait honorable pour vos voitures. L’alu est un matériel qui nous rassure côté sécurité de la voiture. C’est une matière qui peut durer longtemps et qui ne nécessite pas un entretien régulier. Et puis le design offert par l’alu est plutôt moderne, donc il s’accorde parfaitement à une maison contemporaine. Pour le côté bucolique, il suffit de poser quelques pots de fleurs sur les 4 côtés, et peut-être laisser pousser des fleurs grimpantes sur les deux poutres du devant. 

Il y a toute une liberté d’intuitions que vous pouvez réaliser pour décorer votre carport, il faut juste que cela ne se rue pas vers l’extravagance.

 

Vous désirez réagir, soumettez votre avis sur notre rédaction.

Les publications similaires de "Objets décoratifs"

  1. 18 Juil. 2020L'installation d'un abri de voiture chez vous632 visites
  2. 2 Mars 2017La tirelire du couple lors d’un mariage2084 visites