Deco logis
Publié le 21 Mars 2016 à 09h41 - 1281 visites

Vive l'électrique pour un logement humide !

Les chauffages électriques sont souvent accusés comme étant des énergivores et provoquent une atmosphère sec dans la maison. Il est temps d’en finir avec ces accusations, avec les nouvelles générations de chauffage électrique.
Une chaudière électrique peut très bien rendre service à une famille. De plus, une chaudière électrique prix très intéressant sur le marché. Une chaudière électrique doit comporter un fluide dans le circuit de chauffage central. C’est ce fluide qui va permettre au radiateur d’émettre de la chaleur. Il faut juste le combiner à un bon système de chauffage pour plus de performance. Et encore, les chauffages électriques sont les plus faciles à installer.

Les chauffages électriques
Il existe plusieurs sortes de chauffages électriques.
Le radiateur à inertie : ce type de chauffage offre un degré de confort à son utilisateur. Comme l’indique son nom, il fonctionne à l’aide de matériaux à forte inertie. Ce radiateur, combiné à un chauffage central produit de très bons effets pour son utilisateur. La chaleur douce qu’il émet donne de l’humidité à l’air. C’est aussi un appareil régulier et fiable qui permet de garder une température constante et homogène dans toute la maison.
Les panneaux rayonnants : C’est le moyen de diffuser la chaleur par excellence pour les hommes. Ce chauffage est équipé d’une plaque spécialement conçue pour diffuser la chaleur par rayonnement donc nul besoin de chauffer l’air. D’où une sensation de chaleur rapide et homogène. Pour une utilisation optimale, évitez de placer des objets « parasite » devant la plaque. Ces derniers risquent de l’endommager.
Les convecteurs électriques : son principe de fonctionnement est très simple. Il laisse entrer de l’air froid par la partie inférieure, puis le chauffe à travers la résistance électrique pour le ressortir en haut du convecteur. Etant d’une masse volumique plus faible, cet air chaud va monter et redescendre d’aussi tôt au contact des parois plus froides du plafond. Et le cycle revient.

Vous désirez réagir, soumettez votre avis sur notre rédaction.

Les publications similaires de "Mon avis"

  1. 16 Janv. 2018Mon avis sur JeStocke : la plateforme de stockage entre particuliers657 visites
  2. 19 Oct. 2017Merci à Débouchagecanalisation.be qui nous à aidé566 visites